On y entretient notre linge et/ou on y range nos produits d’entretien sur des étagères disparates. Votre buanderie mérite donc toute votre attention. La rendre agréable mais surtout ergonomique et pratique est important.

Malheureusement, pour beaucoup, le manque d’espace et de rangements se fait vite ressentir. Chez èggo, vous trouverez des meubles de rangement pour votre buanderie choisis pour faciliter l’organisation de votre travail et vous faire gagner du temps.

Qu’elle soit petite ou grande, à l’arrière de votre cuisine ou dans une pièce distincte, la solution miracle pour l’aménagement de votre buanderie, c’est l’optimisation ! Une buanderie où chaque recoin est bien optimisé avec des rangements adaptés représente un véritable gain de place.

5 conseils à suivre pour aménager votre buanderie

Découvrez nos trucs et astuces pour savoir comment aménager au mieux votre buanderie. Venez également partager votre projet de buanderie sur mesure lors d’un rendez-vous avec un de nos experts directement en magasin. Vous recevrez des plans 3D de l’agencement optimal des meubles de rangement de votre future buanderie ainsi qu’un devis gratuit et détaillé.

Aménagez votre buanderie avec des étagères et des meubles hauts

Les rangements en hauteur sont idéaux pour entreposer les produits ménagers hors de portée des enfants ou pour stocker des accessoires, réserves, … dont vous ne vous servez pas souvent. Ils augmentent votre volume de rangement et permettent d’exploiter la hauteur de votre pièce jusqu’au plafond, ce qui vous assure un réel gain de place. Les étagères permettront de trouver plus vite les choses que vous cherchez mais également de les atteindre plus facilement. Elles peuvent être imaginées dans le même style que les autres meubles de rangement, ou, au contraire, en total contraste.

Facilitez votre organisation avec des meubles-colonnes bien pensés et des accessoires de rangement

La planche à repasser, le balai, l’aspirateur, … sont autant d’éléments difficiles à entreposer dans une buanderie. Les meubles classiques n’ont pas le bon format pour les accueillir. Pensez à intégrer un meuble-colonne adapté et doté d’accessoires de rangements pratiques. Fini le balai qui tombe dès que vous ouvrez le placard ! Pour que chaque élément trouve facilement sa place, n’hésitez pas intégrer des accessoires de rangements spécifiquement conçu pour les buanderies. Étendoir, crochet, penderie, … toutes ces petites solutions simplifieront l’organisation intérieure de vos meubles et vous permettront de maintenir l’ordre dans vos armoires.

Prévoyez un point d’eau

Pour rincer un vêtement avant de le mettre en machine, laver à la main une pièce délicate ou encore essorer une chaussette coincée dans le tambour de la machine à laver, rien de plus pratique que d’avoir un lavabo et un robinet à portée de main. Cet évier vous permettra de gagner du temps et vous évitera ainsi les aller-retour entre la cuisine et la buanderie.

Pensez à votre confort avec une machine à laver et un sèche-linge en hauteur

Quoi de plus fatigant que de devoir se baisser constamment pour remplir ou vider votre machine à laver et votre sèche-linge ? Ménagez votre dos et optez pour le placement de ces machines en hauteur. Deux solutions s’offrent à vous : Superposez vos machines dans un meuble-colonne. Attention, dans cet agencement, la machine à laver devra toujours être posée en dessous du sèche-linge. La deuxième solution, plus ergonomique, est de positionner vos machines côte à côte dans un meuble surélevé. Vous serez comblé par le côté pratique de cet aménagement tout simple.

Assortissez votre coin buanderie à votre cuisine

Pour obtenir une parfaite harmonie et créer une continuité visuelle, assortissez les meubles de votre buanderie à ceux de votre cuisine. Cela permettra de créer un joli ensemble et de conserver le même style dans votre intérieur. Mais vous pouvez évidemment choisir une couleur et/ou une finition toute spécifique pour cette pièce selon votre imagination

Envie d’inspiration ?

  • Découvrez nos modèles sur le site web
  • Consultez notre catalogue en ligne
  • Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers dans le showroom èggo le plus proche