Vous rénovez prochainement votre cuisine ? Outre le style des meubles, la question du choix de plan de travail est centrale. Cuisinier averti ou amateur : que vous le vouliez ou non, vous faites subir à votre plan de travail des attaques à répétition. Coups de couteaux, rayures, chocs thermiques, … Votre plan de travail en voit de toutes les couleurs ! En outre, il héberge également les indispensables de cuisine tels qu’évier, table de cuisson, hotte ou éclairage intégré. Suffisamment de raison pour analyser les différentes propriétés de chaque type de plan de travail, et faire le meilleur choix pour votre cuisine ! Matière, teinte, épaisseur, résistance, entretien : èggo vous propose une large gamme de plans de travail sur-mesure, et vous guide dans votre projet.

Plan de travail : il y a de la matière dans l’air !  

Choisir un plan de travail nécessite de prendre en compte plusieurs critères : sa fonctionnalité, son apparence et bien entendu son prix. Pour répondre à toutes les envies, les choix de matériaux se sont multipliés au fil des ans. Tous offrent à votre cuisine des propriétés technologiques et esthétiques propres. Stratifié, bois massif, matériaux composites, céramique, pierre naturelle ou encore Fenix : èggo vous aide à faire le meilleur choix de matériaux selon vos envies. Découvrez les différentes caractéristiques de chacun de nos plans de travail.

Le stratifié

3 couches de qualité supérieure et une couche de finition ultra résistante, voilà de quoi est composé le plan de travail stratifié. Le stratifié est une matière particulièrement résistante aux rayures et à l’abrasion. Le plus ? Son rapport qualité-prix est imbattable, il convient donc particulièrement bien aux petits budgets.

Le stratifié XTRA

Pour un effet pierre naturelle authentique, optez pour le stratifié XTRA. Les finitions 3D font de cette matière un parfait trompe l’œil avec l’ardoise ou le granit. De plus, grâce à sa composition très robuste et à une finition de surface extrêmement résistante, le plan de travail en stratifié XTRA résiste à toutes les épreuves.

Le bois massif

Envie d’un plan de travail 100% naturel ? Optez sans hésiter pour le bois massif ! Cette matière naturelle se décline à l’infini. Associez-la à tout type d’intérieurs. Maison de campagne chaleureuse ? Intérieur minimaliste et épuré ? Le bois a cette particularité de donner vie et chaleur à tous les styles !

Les matériaux composites

Extrêmement résistant, ce matériau vous met à l’abris des rayures, chocs thermiques, éclaboussures d’acides et autres agressions. Le plan de travail en quartz composite doit sa solidité aux matériaux qui le compose : pierre reconstituée, quartz, verre et un peu de résine. Côté couleur, grâce à l’ajout de pigments colorés (nacre, verre ou métal), il se décline sous différents aspects. Il est disponible dès 16 mm pour un effet « slim » et jusqu’à 150 mm ou plus.

La pierre naturelle

Grand classique, le granit est un intemporel qui continue à faire la une des magazines déco. Il apporte une remarquable touche d’élégance à votre cuisine. Sa durabilité n’est plus à prouver : la pierre naturelle est résistante à tous les types d’agressions du quotidien. De plus, la pierre bleue se décline en une multitude de nuances et de finitions, pour s’adapter à chaque type d’intérieur.

La céramique

Hyper résistante aux rayures et griffes ainsi qu’à la chaleur, insensible aux taches, imperméable et donc hygiénique, la céramique est une matière totalement innovante ! Son design et sa facilité d’entretien la rendent d’autant plus unique. Avec la céramique, faites votre choix parmi une large gamme de coloris (unis ou structurés), selon vos goûts et votre personnalité !

Le Fenix

Tout droit venu du futur, ce matériau possède des qualités techniques exceptionnelles ! Basé sur les nanotechnologies, cette matière se compose d’une résine acrylique de nouvelle génération, thermodurcissable est très bien adaptée à la vie trépidante des cuisines d’aujourd’hui. En plus d’être innovant, le Fenix est LE matériau tendance du moment. Très prisé pour son toucher velours incroyablement soyeux, son look épuré et mat finira par vous séduire.

Plan de travail : laissez parler la couleur !

Vous avez choisi votre matériau ? Reste à déterminer la couleur qui finira l’aspect de votre cuisine ! Besoin d’un coup de main ? Les plans de travail stratifiés offrent une très large palette de couleurs. Avec la pierre naturelle ou la céramique, les possibilités sont moins nombreuses, mais tout aussi nobles et élégantes. Atmosphère scandinave et lumineuse ? Ambiance intimiste et brute ? Sombre ou clair, bois ou pierre : à vous de définir le caractère de votre cuisine équipée avec le plan de travail de vos rêves. Besoin d’inspiration ? Découvrez les couleurs de plans de travails les plus populaires chez èggo.