Notre collègue, Martin, et sa compagne, Manon, ont décidé de rénover leur appartement. Découvrez les secrets de leur nouvelle cuisine et laissez-vous inspirer par les nombreuses belles idées de cet expert èggo.

Comment le projet de cette nouvelle cuisine a-t-il été conçu ?

La cuisine est un élément central de notre appartement. Ouverte sur le séjour, nous la voulions grande et conviviale. Plutôt que d’essayer de l’intégrer au reste de notre intérieur, nous l’avons donc prise comme point de départ de notre projet.

Les choix que nous avons posés lors de sa conception ont donc guidé l’ensemble de nos travaux de rénovation. C’est pourquoi nous avons bien pris le temps de réfléchir à ce que nous voulions. Après plusieurs révisions des plans avec èggo, nous avons finalement opté pour une belle grande cuisine contemporaine.

Comment avez-vous choisi les coloris ?

Sur la question, nous avions des avis partagés. J’adore les cuisines au look noir. Je les trouve chics et modernes. Manon, en revanche, préférait le blanc, qu’elle trouve plus facile à entretenir car les traces de doigts sont moins visibles.

Nous avons donc opté pour un subtile mélange des deux. Les meubles de notre cuisine sont en noir mat. èggo, en effet, propose des façades noires anti-traces, ce qui a rassuré Manon. Pour l’arrière de l’îlot central et le plan de travail, nous avons privilégié le blanc.

cuisine moderne et épurée

Et je dois dire, le résultat est au-delà de nos attentes. Les façades noires anti-traces sont effectivement très performantes. Même sans poignée. Et le look épuré et linéaire de notre cuisine est parfaitement cohérent avec le reste de notre habitation.

Vous avez opté pour un plan de travail en quartz

En effet ! Comme je disais, nous voulions un plan de travail clair, qui tranche avec le noir des meubles de la cuisine. Au départ, nous avions un véritable coup de cœur pour l’effet marbré du Calacata. Notre conseiller èggo nous a cependant proposé le quartz comme alternative. Il offre le même effet marbré tout en étant plus attractif d’un point de vue prix. Une fois de plus, le résultat est top ! Tout ça pour un budget plus avantageux.

Quels sont les détails préférés dans votre nouvelle cuisine ?

La poubelle avec ouverture automatique

Quand on cuisine, on a vite les mains un peu sales ou mouillées. Du coup, lorsqu’on doit jeter quelque chose, l’ouverture automatique est ultra pratique. Il nous suffit de passer le pied sous le meuble en dessous de l’évier et hop, ç’est ouvert.

Les lumières intégrées dans les étagères

Nous voulions absolument une cuisine conviviale où il fait bon de vivre (et surtout de recevoir). Pour respecter le côté épuré de la cuisine, nous avons privilégié des étagères pour une partie de mur. Elles allègent l’aspect massif des meubles noirs. Et grâce aux luminaires intégrés, nous pouvons facilement créer une ambiance tamisée et intime qu’on adore (et qui est économe).

Des étagères avec luminaires intégrés pour une atmosphère chaleureuse

L’indispensable cave à vin

C’est vraiment l’objet que je voulais dans ma cuisine ! On adore recevoir. C’est donc très pratique pour avoir un stock de vins à parfaite température. C’est pour ça aussi que nous l’avons placée en dehors de la cuisine, près de la table à manger. On a tout à portée de main comme ça et on peut resservir nos invités très facilement.

Une cave à vin de 1,80 m d’une capacité de 90 bouteilles avec 3 températures 5°C, 10°C et 16°C.

Le catalogue èggo

À la recherche de plus d’inspiration encore ? Découvrez tout l’univers èggo dans notre catalogue. Gratuit, il regorge d’idées, d’astuces et de tendances.

Télécharger le catalogue
En savoir plus

Des questions?

Prenez rendez-vous